L’édition 2024 s’affranchit de l’image d’une fête entièrement vouée au patrimoine maritime. Elle tend à rendre compte de toute l’intensité et toute la diversité des disciplines artistiques en lien, de près ou de loin, avec le monde marin et les territoires maritimes. De la danse, de la musique, des arts de rue, des ateliers participatifs… une programmation riche, éclectique et tous publics.
Le retour des fêtes
Distro ar gouel
Les Fêtes maritimes de Brest font leur retour du 12 au 17 juillet 2024 après huit années d’absence.
En plus du spectacle unique qu’elles offriront en rade avec la présence de voiliers d’exception, de bateaux du patrimoine, à vapeur, de flottilles insolites, les Fêtes vont métamorphoser le port et la zone militaire — en temps normal inaccessible, grâce à une profusion d’animations et une programmation artistique et culturelle riche.
À la croisée des chemins entre découvertes, science et technologie, des Villages thématiques et des Escales maritimes viendront faire résonner le patrimoine multiculturel et éclectique dans une ambiance festive tous publics. Un spectacle continu, magique, inclusif. Une promesse d’une 8e édition d’ores et déjà mémorable.